Menu 01 85 53 73 49
Je suis au 222 boulevard Saint-Germain
75007 paris
Horaires d'ouverture Lundi au vendredi
De 9h00 à 18h00

ADRESSE
222 boulevard Saint-Germain
75007 paris
HORAIRES
Lundi au vendredi
De 9h00 à 18h00

Avocat en droit de la famille à Paris 7ème

Les règles régissant les relations au sein des membres d’une famille ayant un lien de parenté ou d’alliance constituent le droit de la famille. Cette branche du droit fait partie des domaines de prédilection du cabinet LKC Avocat, qui peut mettre à votre service ses compétences dans les cas suivants :
  • Divorce
  • Rupture de PACS et de concubinage
  • Droit de garde et de visite
  • Pension alimentaire
  • Adoption
  • Changement de nom, de prénom et de sexe à l’état civil
  • Protection des majeurs vulnérables
Marié légalement, pacsé ou en concubinage, quel que soit votre statut, votre avocat en droit de la famille à Paris examine avec minutie votre situation et vous apporte des explications détaillées sur les voies de recours possibles : la médiation, l’arbitrage, ou la voie judiciaire. Il met également en place avec vous une stratégie de défense adaptée à vos attentes. Il vous éclaire sur les éventuelles conséquences des actes juridiques que vous allez entreprendre. Ses précieux conseils vous permettront de comparaître en toute confiance devant le juge. Votre cabinet d’avocat à Paris s’engage à vos côtés, de la mise en place de procédures amiables à votre représentation devant les tribunaux compétents.
attachement_161406751718988.jpeg

La séparation du couple

Le divorce

Le cabinet LKC Avocat vous explique quelles sont les démarches à suivre et les conséquences fiscales et patrimoniales de votre divorce sur votre vie quotidienne. Si vous souhaitez entamer un divorce par consentement mutuel, un divorce pour acceptation du principe de la rupture, un divorce pour faute ou un divorce pour altération définitive du lien conjugal, le cabinet d’avocat à Paris prend en charge toutes les procédures de divorce. Il vous aide à identifier les solutions optimales, en matière juridique et fiscale. Sachez que votre divorce par acte d’avocat aura des impacts fiscaux et patrimoniaux sur votre vie personnelle. Votre avocat est là pour vous informer et vous accompagner.

La rupture de PACS et de concubinage

Une rupture peut découler d’un commun accord, ou d’une décision unilatérale de l’un des partenaires. Dans tous les cas, le cabinet LKC Avocat peut vous représenter en s’occupant de toutes les démarches de signature de l’acte de signification, et de sa remise à l’officier d’état civil. En cas de rupture abusive du PACS ou du concubinage, votre avocat à Paris peut engager la responsabilité civile du partenaire qui a adopté un comportement fautif. Il vous assiste également et défend vos droits lors de la liquidation des biens, selon la convention qui a été choisie. S’il y a un désaccord lié aux modalités de la liquidation, votre avocat vous accompagne dans toutes les démarches à suivre pour intenter une action en justice.

La garde des enfants du couple

Après séparation, les parents continuent à exercer ensemble l’autorité parentale, sauf si le juge en décide autrement. Si la garde des enfants et la détermination du droit de visite posent problèmes, le rôle du cabinet LKC Avocat se traduit par un accompagnement et une défense, soit pour la convention parentale, soit devant la juge aux affaires familiales. Il vous guide dans la mise en place de la stratégie procédurale à suivre, si vous souhaitez saisir la juridiction compétente pour statuer sur le mode de garde des enfants après la séparation, le droit de visite et d’hébergement, la garde alternée et la pension alimentaire.

La liquidation du régime matrimonial

Après un divorce, le couple procède à la liquidation des biens à l’amiable ou par voie judiciaire en cas de conflit, selon son régime matrimonial. Faites-vous représenter par votre avocat à Paris pour ne pas être lésé.
attachement_161406751918989.jpeg

L’adoption

Avant de confier un enfant à des parents adoptifs, la loi exige qu’ils soient capables d’assurer pleinement leur rôle. Vous devrez dans ce cas commencer par déterminer la forme d’adoption qui vous convient le mieux, afin de donner une bonne impression à l’administration. Vous pouvez ainsi choisir entre l’adoption plénière (coupant le lien de filiation avec les parents biologiques) et l’adoption simple. Laissez-vous accompagner par un avocat spécialisé dans le droit de la famille pour faire le bon choix. Le cabinet LKC Avocat vous fournit des conseils pour vous aider à opter pour le régime le plus adapté à votre situation. Il vous explique également votre rôle en tant que parent adoptif, selon la loi, et évoquera la question de la succession. Enfin, le cabinet d’avocat à Paris prendra en main les différentes démarches.

Le changement de nom, de prénom et de sexe à l’état civil

Le changement d’état civil requiert le suivi d’une procédure dite gracieuse et l’avis du procureur de la République. Faites appel au cabinet LKC Avocat pour vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris dans la constitution du dossier à déposer au tribunal. Il vous assiste dans toutes les étapes nécessaires lors du changement de nom, du changement de prénom et du changement de sexe.

La protection des majeurs vulnérables

S’assurer que la personne vulnérable bénéficie d’une mesure de protection optimale et adaptée à son état de santé et à son patrimoine, c’est le principal rôle du cabinet LKC Avocat en matière de protection des majeurs vulnérables. Il ne vise dans ce cas que l’intérêt supérieur du majeur protégé (curatelle, tutelle, habilitation familiale, mandat de protection future). Il fait de son mieux pour rechercher ce qui est bon pour le majeur vulnérable, et peut également dialoguer avec le juge de tutelles et le Ministère Public pour arriver à cette fin. Il collabore, en plus, avec la famille et les proches de la personne protégée dans la même optique. En somme, votre cabinet d’avocat à Paris vous propose des prestations de conseil, d’assistance et de défense dans cette situation.
Lundi au vendredi
De 9h00 à 18h00
222 boulevard Saint-Germain
75007 paris
Je suis au


Vous appréciez, partagez !
LKC Avocat Télèphone01 85 53 73 49
Adresse222 boulevard Saint-Germain
75007 Paris