Menu 06 92 59 21 35
Je suis au Cabinet principal
14 allée de la cité Lemerle
97400 SAINT-DENIS
Cabinet secondaire
15 rue des Halles
75001 PARIS
Horaires d'ouverture Lundi au vendredi
De 9h00 à 18h00

Cabinet principal
14 allée de la cité Lemerle
97400 SAINT-DENIS
Cabinet secondaire
15 rue des Halles
75001 PARIS
HORAIRES
Lundi au vendredi
De 9h00 à 18h00

Honoraires du cabinet

Le cabinet LKC Avocat vous reçoit pour un premier rendez-vous au sein de son cabinet. Vous y discuterez de votre affaire et de ses honoraires. Il veille ensuite à vous informer de la façon dont il calcule sa rémunération. L’avocat applique deux types de conventions d’honoraires : au forfait ou au temps passé, selon le type et la complexité de l'affaire, avec le cas échéant, l'application d'un honoraire de résultat fixé en pourcentage.
Pour chacune de ses interventions, l’avocat s’engage à travailler avec dévouement et efficacité. Le cabinet LKC Avocat vous assure un accompagnement optimal.

La première heure de consultation est facturée 150 euros toutes taxes comprises et fait l'objet d'une déduction sur les honoraires dus pour le reste de la procédure. 

La fixation des honoraires d’avocat

Au sein du cabinet LKC Avocat, les honoraires de l’avocat sont fixés en toute transparence et d’un commun accord avec les clients. Plusieurs critères sont pris en compte dans la fixation de la rémunération :
  • La nature et la complexité du dossier à prendre en charge
  • La spécialisation de l'avocat
  • La notoriété de l'avocat
  • La situation d’urgence
  • La fortune du client
attachement_161406785919352.jpeg

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

L’avocat est rémunéré en fonction du temps qu’il a passé sur le traitement de votre affaire. Un tarif horaire est initialement fixé et à la fin de l’intervention, et il est multiplié par le nombre d’heures cumulé.

Les honoraires au forfait

Pour cette convention, une rémunération fixe est établie pour l’ensemble des prestations. Néanmoins, si de nouvelles diligences sont nécessaires, elles feront l’objet d’une rémunération complémentaire.

Les honoraires au résultat

Pour ce mode de facturation, l’avocat perçoit, en plus d’une rémunération de base, un pourcentage basé sur les gains du client résultant de la procédure.
attachement_161406786019353.jpeg

L’aide juridictionnelle

Le cabinet LKC Avocat accepte, pour certaines affaires, l’aide juridictionnelle qui constitue une aide financière que l'État accorde aux justiciables ayant des revenus insuffisants pour accéder à des services de justice. Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir trois conditions :
  • Vous n’avez pas souscrit à une assurance protection juridique couvrant vos frais de justice
  • Vous êtes de nationalité française ou européenne, ou résidez habituellement en France
  • Votre revenu fiscal de référence et la valeur de votre patrimoine sont inférieurs à certains plafonds

La contestation des honoraires d’avocat

Les honoraires de l’avocat peuvent faire l’objet d’une contestation si vous êtes en désaccord à ce sujet. Avant d’engager toute procédure, il convient d’en parler directement avec lui. Une entente peut en découler. Dans le cas contraire, vous pouvez saisir le Bâtonnier du Barreau concerné ou le médiateur de la consommation.
 
Vous appréciez, partagez !
LKC Avocat Télèphone06 92 59 21 35
Adresse15 rue des Halles
75001 Paris